Comités du CSPA

Le CSPA hiérarchise et focalise ses efforts par l’intermédiaire de comités mandatés d’atteindre les résultats souhaités dans un domaine particulier de l’industrie de l’infrastructure de télécommunication et de l’immobilier vertical.

Ouvrir une session pour avoir accès à la documentation réservée aux membres.

Comité des normes de santé et de sécurité au travail

Le Comité des normes de santé et de sécurité au travail aide à faire en sorte que les employeurs et les travailleurs aient à leur disposition un assortiment approprié de matériel de formation, de prestataires de services de formation et de programmes de sensibilisation en vue de leur procurer les connaissances nécessaires pour reconnaître et éviter les risques pour la santé et la sécurité en milieu de travail. Il cerne les besoins d’information et de formation relatifs à la santé et à la sécurité au travail auxquels on ne répond pas adéquatement et évalue les possibilités de combler les lacunes en fournissant des renseignements, collaborant avec des prestataires de services de formation ou produisant lui-même du matériel de formation sur mesure et offrant des séances de formation.

Comité de la qualification des entrepreneurs

Le Comité de la qualification des entrepreneurs s’emploie à normaliser et à optimiser le processus de préqualification, là où c’est possible, dans l’industrie.

Comité de vérification des exigences

Le comité de vérification des exigences du CSPA a été créé pour établir et satisfaire les exigences nécessaires au lancement d’un système de titres de compétences au Canada. Ce système contribuera à faire en sorte que les travailleurs de la tour possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour faire leur travail de manière efficace et sécuritaire.

Comité des principes et pratiques techniques

Le Comité des principes et pratiques techniques détermine les meilleures pratiques de sécurité se rattachant à l’ingénierie des télécommunications du point de vue de la conception, notamment en indiquant les règles de conception qui contribuent à rendre l’escalade de structures plus sécuritaire.

Comité de la main-d’œuvre pour l’industrie

Le comité de la main-d’œuvre pour l’industrie propose des moyens d’attirer des travailleurs dans l’industrie des tours. Ce comité cherche à collaborer avec les collèges, les universités et d’autres institutions afin de présenter l’industrie aux étudiants et de leur exposer les possibilités qui peuvent leur être bénéfiques, ainsi qu’à leur avenir. Le comité déterminera également le financement gouvernemental et les avantages pour la formation / l’apprentissage dans l’industrie.

Comité des codes de sécurité nationaux

Les entreprises de l’industrie de la construction d’antennes doivent se conformer à différents règlements fédéraux et provinciaux selon le travail à exécuter et l’endroit où il a lieu. Le Comité des codes de sécurité nationaux aide à déterminer et communiquer les différents codes de sécurité dont les acteurs de l’industrie doivent être au courant.

Comité des technologies nouvelles et émergentes

Le comité des technologies nouvelles et émergentes réunit des professionnels du secteur afin d’évaluer les nouvelles technologies présentant un intérêt pour l’industrie des tours de télécommunication, notamment sur la meilleure façon d’assurer une utilisation sûre de ces technologies. Les technologies actuellement examinées par ce comité comprennent les véhicules aériens sans pilote (UAV) et les technologies à petites cellules.

Comité des radiofréquences

Le Comité des radiofréquences établit ce que sont les meilleures pratiques, procédures et directives pour aider les travailleurs et les cadres à saisir les mesures que doit prendre quiconque travaille à proximité d’antennes sans fil. Cela signifie entre autres savoir quels dispositifs personnels de contrôle de radiofréquences sont conformes aux normes d’exposition et éclaircir les exigences de signalisation d’antennes sur les toits.

Femmes de CSPA

La vision du Comité Femmes de CSPA est d’encourager et d’appuyer les femmes dans leur cheminement de carrière dans les secteurs des télécommunications et des industries connexes au Canada. Le comité s’emploiera à définir les domaines dans lesquels il existe des lacunes en matière de formation, de mentorat et de réseautage ainsi que des possibilités d’avancement professionnel des femmes travaillant dans le secteur des télécommunications au Canada. Le comité explorera également des initiatives pouvant inclure des bourses d’études, des bourses de formation, des plans de recrutement d’entreprises et de l’industrie et des stratégies, et opportunités éducatives pour les membres du CSPA, entre autres.