Comités du CSPA

Le CSPA hiérarchise et focalise ses efforts par l’intermédiaire de comités mandatés d’atteindre les résultats souhaités dans un domaine particulier de l’industrie de l’infrastructure de télécommunication et de l’immobilier vertical.

Ouvrir une session pour avoir accès à la documentation réservée aux membres.

Comité des normes de santé et de sécurité au travail

Le Comité des normes de santé et de sécurité au travail aide à faire en sorte que les employeurs et les travailleurs aient à leur disposition un assortiment approprié de matériel de formation, de prestataires de services de formation et de programmes de sensibilisation en vue de leur procurer les connaissances nécessaires pour reconnaître et éviter les risques pour la santé et la sécurité en milieu de travail. Il cerne les besoins d’information et de formation relatifs à la santé et à la sécurité au travail auxquels on ne répond pas adéquatement et évalue les possibilités de combler les lacunes en fournissant des renseignements, collaborant avec des prestataires de services de formation ou produisant lui-même du matériel de formation sur mesure et offrant des séances de formation.

Comité de la qualification des entrepreneurs

Le Comité de la qualification des entrepreneurs s’emploie à normaliser et à optimiser le processus de préqualification, là où c’est possible, dans l’industrie.

Comité des principes et pratiques techniques

Le Comité des principes et pratiques techniques détermine les meilleures pratiques de sécurité se rattachant à l’ingénierie des télécommunications du point de vue de la conception, notamment en indiquant les règles de conception qui contribuent à rendre l’escalade de structures plus sécuritaire.

Comité des codes de sécurité nationaux

Les entreprises de l’industrie de la construction d’antennes doivent se conformer à différents règlements fédéraux et provinciaux selon le travail à exécuter et l’endroit où il a lieu. Le Comité des codes de sécurité nationaux aide à déterminer et communiquer les différents codes de sécurité dont les acteurs de l’industrie doivent être au courant.

Comité des radiofréquences

Le Comité des radiofréquences établit ce que sont les meilleures pratiques, procédures et directives pour aider les travailleurs et les cadres à saisir les mesures que doit prendre quiconque travaille à proximité d’antennes sans fil. Cela signifie entre autres savoir quels dispositifs personnels de contrôle de radiofréquences sont conformes aux normes d’exposition et éclaircir les exigences de signalisation d’antennes sur les toits.